Les femmes des Eglises du Conseil Chrétien du Togo mobilisés autour de la Journée Internationale des Droits de la Femme

L’Association des Conseils Chrétiens et Eglises en Afrique de l’Ouest (ACCEAO) a organisé une Conférence-débat sur le thème « Mobilisation des femmes chrétiennes pour la participation à la gouvernance publique », à Lomé le 8 mars 2018.

Cette rencontre d’échanges et de partages initiée à l’endroit des femmes se situe dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale des Droits de la Femme. Elle a connu la participation d’une vingtaine de femmes venues de l’Eglise Pentecôte Internationale, de l’Eglise  Pentecôte, de l’Eglise des Assemblées de Dieu, de l’Eglise Méthodiste, de la Convention Baptiste, et de l’Eglise Adventiste du 7ème Jour. Etaient également présents une délégation de la Conférence des Eglises de Toute l’Afrique (CETA) et du Conseil Œcuménique des Eglises /EHAIA.

Au cours de la conférence, l’ACCEAO a renforcé les capacités des femmes pour étendre encore plus leurs voix dans le leadership et dans la pleine participation dans les instances de décision dans l'église et dans la société.

Cette conférence est la première d’une série de rencontres que le secrétariat général de l’ACCEAO compte organiser avec les leaders et membres des Eglises membres du Conseil Chrétien du Togo.

La campagne « Thursdays in Black » pour la sensibilisation contre les violences faites aux femmes a été une fois encore observée à l’ACCEAO.

 

Lire le rapport

Voir photos de l'événement

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…